Livraison assurée par notre partenaire Amazon entre 24 et 48h. Livraison OFFERTE à partir de 40€. Offrez un jeu à vos amis plutôt qu'un bouquet de fleurs pour votre prochaine soirée!

Top 20 des mimes déclencheurs de fous rires


mime-fous-rires

Vous avez décidé de vous fendre la poire ? Mieux qu’un jeu de société classique, le mime sera votre allié. Pour pimenter vos mimes, quoi de mieux comme thématique que le sens littéral des expressions françaises ? C’est le challenge que vous propose Mimetix, le jeu de mime des expressions françaises qui vous fait rire tout en activant vos méninges. 

Eh oui, si votre meilleure amie se débrouille bien pour les imitations ce n’est pas forcément le cas de son conjoint ou des autres convives. Vous avez envie de rire un bon coup et de les confronter aux pires imitations ? Nous vous donnons en exclusivité un coup de pouce grâce à ce top 20 des mimes les plus drôles extraits du jeu Mimetix. Fous rires garantis !

Mimer l’expression “Ne pas casser trois pattes à un canard”

3,2,1 … c’est parti ! Premier challenge : faire deviner le mot “pattes”. Vient ensuite - la cerise sur le gâteau -, l'imitation du canard. Attention, les bruitages sont interdits en mime, il faudra donc imiter le gallinacé sans son cri en évitant de pouffer de rire. Fesses en arrière, position accroupie, à vous d’imiter le canard qui sort de la marre !

Mimer l’expression “Pousser mémé dans les orties”

Il s’agit toujours d’un mime, donc inutile d’aller bousculer votre pauvre grand-mère. D’abord pour éviter le drame familial et ensuite parce que ce n’est pas le but du jeu. Pour ce mime, il vous faudra prendre la posture d’une personne âgée. Pour les orties qui piquent … on laisse votre imagination débordante vous aiguiller !

Mimer l’expression “Avoir le cul bordé de nouilles”

Vous avez déjà la première partie du mime. On compte sur vos talents de comédien pour faire comprendre “cul” et “nouilles”. Si cette expression signifie avoir de la chance, nous espérons qu’avec ce mime vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir à faire deviner l’expression à vos camarades ! Une alternative amusante est de faire deviner l’expression similaire : avoir du cul.

Mimer l’expression “Donner le bon dieu sans confession

Tout droit issue du catholicisme, cette expression souligne l’apparence honnête et sage de certaines personnes. En les regardant, on ne peut s’imaginer qu'elles puissent commettre un péché. Généralement quand on utilise cette expression, c’est que l’habit ne fait pas le moine, ladite personne est bien souvent moins innocente qu’elle en a l’air.

Sans blasphème, si vous arrivez à faire deviner cette expression au sens littéral, nous vous tirons notre référence. 

Mimer l’expression “Être cul et chemise

Comment on imite une chemise ? On se le demande aussi … mais si c’est possible. On vous laisse trouver ! Pour la petite histoire, l’expression tire son origine du XVIIème siècle. Le cul personnifie le corps et la chemise le vêtement : l’expression fait référence au lien entre les deux. Il s’agit d’une métaphore qui souligne la complicité et l’amitié partagée par des individus. Nous aurions aussi pu vous citer être copains comme cochon, une expression similaire qui peut être amusante à imiter. 

Mimer l’expression “Donner sa langue au chat”

Pour les propriétaires de félins : on ne triche pas ! Afin d’imiter la petite boule de poils sans ronronner, à vous d’opter pour une démarche féline qui ne laissera pas de place au doute. Alors pensez-vous que votre mère ou votre meilleure amie reconnaîtra le chat qui sommeille en vous ? 

Mimer l’expression “Pierre qui roule n’amasse pas mousse”

On vous l'accorde, celui-ci n’est pas très facile. Mais que donneriez-vous pour voir votre oncle faire des roulés-boulés dans le salon ? Attention aux faux-mouvements ! Cette métaphore fait référence à une personne qui a tendance à s’agiter dans tous les sens sans pour autant s’enrichir.

Mimer l’expression “Pisser dans un violon”

Sans doute l’une des plus chics … mais aussi les plus faciles de notre liste. Autrement dit, en pissant dans un violon, vous manquez d’utilité, d’efficacité. Sortez votre archet, puis mettez-vous dans la position la plus adéquate selon votre genre !

Mimer l’expression “Avoir la bouche en cul de poule”

Duck face interdit ! Il vous faut imiter la poule. Après le canard, vous allez commencer à avoir un certain talent pour l'imitation d’oiseaux en tout genre. 

 

  • Mimer l’expression “Péter plus haut que son cul”

  • Simple et efficace, l’expression est souvent attribuée aux personnes vantardes qui ont tendance à se surestimer par rapport aux autres. Ici, nous n’avons pas forcément besoin de vous dire quoi faire, mais attention, bruits de bouche strictement interdits!

    Mimer l’expression “Devenir chèvre”

    Vous l’aurez compris, nos amis les bêtes sont celles qu’on aime le plus imiter ! Pour mimer devenir chèvre, allez chercher loin dans vos souvenirs d’enfance : les troupeaux de chèvres lors des sorties de classe ou la chèvre de Monsieur Seguin. Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !

    Mimer l’expression "Être con comme un balai”

    Celle-ci parce que l’interprétation du balai par certains est souvent déroutante. Si la majorité imite le balai en agrippant un manche imaginaire qu’ils agitent de gauche à droite, on a rarement vu quelqu’un se prendre pour un balai ou pire encore, agiter son plumeau capillaire pour mimer le balai. Bref, les gens n’ont pas fini de vous étonner et vous verrez que quand il s’agit d’imitation, les surprises se succèdent.

    Mimer l’expression “Rond comme une queue de pelle”

    N’oublions pas que le jeu consiste à mimer les expressions de façon littérale. Inutile donc de vous obstiner à imiter une personne ivre. Si le mime du rond ne devrait pas poser trop de problème, nous vous souhaitons bonne chance pour imiter la queue de pelle !

    Mimer l’expression “Avoir un oeil qui dit merde à l’autre”

    Fous rires garantis ! Nous vous laissons faire travailler vos méninges. Tout individu doté d’un strabisme n’a bien entendu pas le droit de se pointer du doit !

    Mimer l’expression “Avoir les dents du fond qui baignent”

    Une expression - quoique pas très distinguée - très parlante. On ne connaît pas son origine, mais on imagine aisément l’effet provoqué par un trop plein qui remonte et fait baigner les dents. Les meilleurs nageurs gagneront le gros lot!

    Mimer l’expression “Crier comme un putois”

    Aux origines de cette expression, le cri perçant émis par les putois en cas de menace. L’expression signifie crier très fort, mais ici vous serez obligés de mimer le quadrupède, bon courage!

    Mimer l’expression “Pédaler dans la semoule”

    Une alternative à pédaler dans la choucroute, nous vous faisons la fleur de choisir le plat le moins odorant. Tous en selle et en cuisine ! ! 

    Mimer l’expression “Courir sur le haricot”

    Un petit footing sur un haricot ? C'est à vous de jouer ! Littéralement, l’expression est utilisée pour désigner une personne qui vous exaspère, vous tape sur les nerfs.

    19. Mimer l’expression “Couper les cheveux en quatre”

    Certainement l’une des expressions préférées des Français. Elle signifie chicaner ou chercher la petite bête. A vos ciseaux pour faire deviner cette expression capilo-tractée. 

    20. Mimer l’expression “Peigner la girafe

    Peigner la girafe signifie faire un travail long et inutile. Nous serions curieux de voir comment vous réussissez à faire deviner une girafe, mais gare au torticolis !


    En deux temps, trois mouvements, grâce aux mimes de ces expressions vous allez dynamiser l’ambiance. De nombreuses expressions toutes plus loufoques les unes que les autres existent. Pour cela nous vous invitons à tester le jeu de mime des expressions françaises Mimétix. Comme vous l’aurez constaté, les expressions les plus connues ne sont pas toujours les plus simples à mimer. Toujours plus de fous rires pour une belle ambiance !